Tempête de neige aux États-Unis : jusqu'à 30 centimètres de flocons sur la côte est du pays

par La rédaction de TF1info | Reportage Axel Monnier, Matthieu Derrien
Publié le 14 février 2024 à 9h21

Source : JT 20h Semaine

De nombreuses villes de la côte est ont été plongées dans une violente tempête hivernale.
À New York, les écoles ont été fermées par précaution.

New York se réveille dans un calme peu habituel, loin des embouteillages de l'effervescence d’un mardi matin à huit heures. À croire que les habitants ont respecté les consignes des autorités, à savoir rester chez soi et éviter les trajets en voiture. Il s'agit d'une aubaine pour les touristes, dans un Times Square exceptionnellement peu fréquenté.

40% des vols annulés à LaGuardia

Dans Central Park, les équipes de déneigement sont à l'œuvre. Dix centimètres de neige lourde et compacte recouvrent le site. Cela faisait plus de deux ans qu’il n’avait pas autant neigé à New York. Cinq centimètres de neige étaient attendus par heure ce mardi toute la journée. Les écoles sont fermées et 40% des vols ont été annulés à l’aéroport de LaGuardia. Mais ce n’est pas là-bas que la situation est la plus compliquée.

Jusqu’à 30 centimètres de neige sont tombés dans certains états, avec des conditions de circulation parfois très difficiles. Plus de 250 accidents de voitures sont, par exemple, recensés dans le New Jersey voisin. En Pennsylvanie, près de 15.000 foyers et entreprises sont privés d’électricité. En tout, 50 millions d’Américains du nord-est sont placés en alerte à cause de cette tempête, alerte qui devrait être levée dans la nuit.


La rédaction de TF1info | Reportage Axel Monnier, Matthieu Derrien

Tout
TF1 Info