Meurtre de Sophie Lionnet : Sabrina Kouider et Ouissem Medou jugés coupables

La rédaction de LCI
Publié le 24 mai 2018 à 11h58, mis à jour le 24 mai 2018 à 12h14
Meurtre de Sophie Lionnet : Sabrina Kouider et Ouissem Medou jugés coupables

PROCÈS - Sabrina Kouider et Ouissem Medouni ont été reconnus coupable, jeudi, au Royaume-Uni, du meurtre de leur jeune fille au pair Sophie Lionnet, dont le cadavre carbonisé avait été retrouvé le 20 septembre dans leur jardin à Londres. Leurs peines seront prononcées le 26 juin prochain.

Les Français Sabrina Kouider, 35 ans, et Ouissem Medouni, 40 ans, ont été reconnus coupable ce jeudi au Royaume-Uni du meurtre de leur jeune fille au pair Sophie Lionnet, dont le cadavre carbonisé avait été retrouvé le 20 septembre dans leur jardin dans le sud-ouest de Londres.

Leurs peines seront prononcées le 26 juin. Les 12 jurés s'étaient retirés pour délibérer le 16 mai. La décision a été prise à l'unanimité pour Sabrina Kouider, et à une majorité de 10 voix contre 2 pour Ouissem Medouni.

Jugés depuis le 19 mars devant la Cour criminelle de l'Old Bailey, tous deux reconnaissaient avoir tenté de faire disparaître en brûlant le corps de la jeune femme, mais se rejetaient la responsabilité de sa mort, soutenant la thèse de l'accident. 

La mere de Sophie Lionnet témoigne : "Que son âme les hante jour et nuit !"Source : Sujet JT LCI
Cette vidéo n'est plus disponible

Le corps de la victime présentait de multiples fractures au sternum, aux côtes et à la mâchoire, mais, en raison des brûlures, la cause exacte de la mort n'a pas pu être déterminée.


La rédaction de LCI