Mexique : un puissant séisme de magnitude 6,9 ressenti jusqu'à Mexico

S.M avec AFP
Publié le 22 septembre 2022 à 9h15, mis à jour le 22 septembre 2022 à 11h49
JT Perso

Source : Sujet TF1 Info

Un séisme de magnitude 6,9 a été enregistré, ce jeudi 22 septembre, dans la capitale Mexico, où deux personnes sont mortes.
L'épicentre du séisme serait situé dans l'État du Michoacan, dans l'ouest du Mexique.
Trois jours plus tôt, un séisme de magnitude 7,7 avait ébranlé la capitale mexicaine.

Un puissant séisme de magnitude 6,9 a été enregistré ce jeudi 22 septembre au matin au Mexique, a annoncé le service sismologique national. Une forte secousse a ébranlé la capitale Mexico, ville de 22 millions d'habitants, où deux personnes sont mortes. Une femme est morte en tombant "dans les escaliers chez elle" après l'activation de l'alerte anti-sismique, a indiqué la maire Claudia Sheinbaum, en citant sur Twitter les services de la sécurité citoyenne. Un homme est décédé d'un infarctus. 

Dans la capitale, l'alarme a réveillé les habitants ou vidé les derniers restaurants encore ouverts. Beaucoup se sont précipités dans les rues en pyjama en entendant la sonnerie stridente, a constaté l'AFP. La maire de Mexico a indiqué que des hélicoptères officiels survolaient la ville pour repérer d'éventuels dégâts.

Le service sismologique a revu à la hausse la magnitude de ce séisme, initialement mesurée à 6,5. L'épicentre du séisme était situé dans l'État du Michoacan, dans l'ouest du Mexique, à 81 kilomètres de la ville de Coalcoman, a précisé le service sismologique.

Ce séisme intervient trois jours après un fort séisme d'une magnitude de 7,7, qui a secoué, le 19 septembre, l'ouest du pays et la capitale, Mexico, jour anniversaire des tremblements de terre meurtriers de 1985 et 2017. Une personne est décédée et un blessé a été rapporté, à l'ouest du pays.


S.M avec AFP

Tout
TF1 Info