FIN - Les autorités australiennes, malaisiennes et chinoises ont annoncé ce mardi dans un communiqué commun la suspension des recherches liées à la disparition du vol MH370 de la Malaysia Airlines.
Près de trois ans après le crash du MH370 de la Malaysia Airlines, les recherches sous-marines menées dans le sud de l'océan Indien ont été suspendues, ont annoncé mardi les gouvernements australien, malaisien et chinois ce mardi.
Twitter conditionne l'affichage des tweet au dépôt de traceurs “réseaux sociaux” permettant de suivre votre navigation sur nos services.
Pour afficher ce post, vous pouvez cliquer sur “paramétrer mes cookies” et accepter les traceurs liés à la finalité “réseaux sociaux”.
Sans une telle acceptation, vous ne pourrez pas accéder à ce tweet.
Pour plus d’information, visitez la politique « cookies » Twitter.
Le Boeing 777 qui s’était mystérieusement volatilisé le 8 mars 2014 avec 239 personnes à son bord, peu après son décollage de Kuala Lumpur à destination de Pékin, n’a jamais été localisé dans la zone de recherches de 120.000 kilomètres carrés. Ni boîte noire, ni corps, ni indice crédible. Seuls une vingtaine de débris, pouvant lui appartenir, ont été découverts sur le littoral de l'océan Indien au large de l'Afrique de l'Est, soit loin de la zone de recherche actuelle.
Ghyslain Wattrelos, dont la femme et deux enfants (âgés respectivement de 13 et 17 ans) se trouvaient à bord, se bat aux côtés de plusieurs familles de passagers pour que les autorités acceptent de redéfinir la zone de recherche. Selon lui, les autorités n’ont rien trouvé parce qu’elles ne cherchent pas au bon endroit. "Les enquêteurs cherchent depuis deux ans au fond de l’eau. Ils dépensent des fortunes pour scanner cette zone", alors que des débris ont été retrouvés sur les côtes africaines et une plage réunionnaise, avait-il confié à LCI en novembre dernier.
Sur le
même thème
même thème
Tout
TF1 Info
TF1 Info
- 1Avec quel bilan écologique Elisabeth Borne arrive-t-elle à Matignon ?Publié aujourd'hui à 13h53
- 2Surprise ! Elizabeth II s’invite dans le métro de Londres pour inaugurer une ligne à son nomPublié aujourd'hui à 13h40
- 3Retour victorieux en Ukraine pour Kalush Orchestra après leur triomphe à l'EurovisionPublié aujourd'hui à 12h58
- 4Marion Maréchal quitte la direction de son école à LyonPublié aujourd'hui à 12h52
- 5Elon Musk demande des garanties sur les faux comptes pour finaliser l'acquisition de TwitterPublié aujourd'hui à 12h15
- 6"Vous vouliez l’argent de Monsieur Depp" : Amber Heard sur le grill à la reprise du procèsPublié aujourd'hui à 12h04
- 7Évacuations de soldats ukrainiens d’Azovstal : les mystères d’un accordPublié aujourd'hui à 12h02
- 9Hausse des prix : le palmarès des produits qui ont le plus augmentéPublié aujourd'hui à 11h58
- 10Météo : ce mois de mai pourrait être "le plus chaud jamais observé", selon Météo FrancePublié aujourd'hui à 11h41
- Élisabeth Borne
- Culture, médias et divertissementFestival de Cannes 2022 : films, stars et paillettes sur la Croisette
- PolitiqueElisabeth Borne, Première ministre d’Emmanuel Macron
- InternationalFinlande, Suède : vers un élargissement de l'Otan
- InternationalÀ Buffalo, les États-Unis confrontés à une nouvelle tuerie de masse