Midterms 2022 : la vague républicaine n'a pas eu lieu

Midterms 2022 : LCI à l'heure américaine pour vous faire vivre les résultats

F.S.
Publié le 7 novembre 2022 à 11h57, mis à jour le 8 novembre 2022 à 20h17
JT Perso

Source : JT 13h WE

Les Américains sont appelés aux urnes ce 8 novembre.
Toute la nuit de mardi à mercredi, LCI se met à l'heure américaine.
Reportages, premiers résultats, analyses : tout est en place pour vous faire vivre ce scrutin crucial en direct.

C'est dans la nuit de mardi à mercredi que les électeurs américains sont appelés aux urnes, pour un scrutin de mi-mandat crucial. La totalité de la Chambre des représentants, le tiers du Sénat, et 36 gouverneurs vont être renouvelés. 

Cette élection pourrait modeler la suite du mandat de Joe Biden, selon qu'il préserve ou non sa majorité démocrate dans les deux chambres du Congrès

Lire aussi

Pour vous permettre de suivre au plus près cette élection décisive, LCI basculera en édition spéciale dès mardi soir et jusqu'à deux heures du matin, en compagnie d'Émilie Broussouloux et Damien Givelet. Puis l'antenne du mercredi se réveillera dès 5h du matin à l'heure américaine, autour de Stefan Etcheverry et Kady Adoum-Douass.

Lire aussi

Autour de nos journalistes, la fine fleur des spécialistes de la politique américaine, et des aller-retours avec nos envoyés spéciaux déployés sur place, notamment à Washington et à Philadelphie. Vote, premiers résultats État par État, réactions dans les QG démocrate et républicain, et analyses de nos experts. Sur LCI, vous vivrez les Midterms comme si vous y étiez, sur TF1info vous pouvez d'ores et déjà retrouver ici nos éclairages sur ce scrutin capital et notre direct vous dévoile les résultats et les principaux enseignements. 

Duels locaux aux répercussions nationales, génération émergente des "bébé-Trump", candidats "négateurs" de la victoire de Joe Biden en 2020... Vous connaîtrez tous les détails qui façonnent cette élection décisive, entre un parti républicain en plein renouveau sur sa droite, et un camp démocrate au pouvoir, mais affaibli par les effets de l'inflation.


F.S.

Tout
TF1 Info