Midterms 2022 aux États-Unis : Donald Trump assure voir de premières indications de fraude

Marius Bocquet avec AFP
Publié le 2 novembre 2022 à 6h37, mis à jour le 9 novembre 2022 à 14h41

Source : TF1 Info

Donald Trump affirme avoir des premiers signes de fraude dans le vote par correspondance en Pennsylvanie, État clé des élections américaines de mi-mandat.
Le milliardaire n'a jamais reconnu sa défaite à la présidentielle de 2020, accusant sans preuves les autorités de plusieurs États d'avoir truqué l'élection.

L'ancien président Donald Trump, qui n'a jamais reconnu sa défaite à la présidentielle de 2020, a affirmé mardi 1er novembre voir des premiers signes de fraude dans le vote par correspondance en Pennsylvanie, État clé des élections américaines de mi-mandat. "C'est reparti ! Des truquages électoraux !", a déclaré le milliardaire républicain sur son réseau social, Truth Social.  

Sous ce message, il a relayé un article d'un site militant selon lequel des autorités de Pennsylvanie avaient envoyé des centaines de milliers de bulletins à des électeurs dont l'identité n'était pas "vérifiée". L'accusation a été rejetée par les responsables électoraux de cet État, qui est l'un des plus disputés de ces élections législatives.

Une hausse des menaces et des intimidations

"Les démocrates font encore des manigances parce qu'ils savent qu'ils ont de gros problèmes", assurait déjà Donald Trump vendredi. "Heureusement, de grands patriotes et élus surveillent tout cela de près", a déclaré l'ex-dirigeant, omniprésent dans la campagne pour les élections de mi-mandat.

Ce scrutin se déroule dans un climat particulièrement tendu, les autorités craignant que la désinformation et les profondes divisions politiques ne débouchent sur des actes violents. Certains agents électoraux et élus ont d'ores et déjà dit avoir constaté une hausse des menaces et des intimidations.

En 2020, Donald Trump avait déjà accusé, sans preuves, les autorités de plusieurs États d'avoir volé l'élection présidentielle en truquant le vote par correspondance. Des millions d'Américains adhèrent encore à cette théorie.


Marius Bocquet avec AFP

Tout
TF1 Info