Midterms 2022 : la vague républicaine n'a pas eu lieu

États-Unis : Trump va "très très probablement" se représenter en 2024

E.R. avec AFP
Publié le 4 novembre 2022 à 8h39
JT Perso

Source : TF1 Info

Donald Trump a déclaré vouloir "très très probablement" se représenter à l'élection présidentielle de 2024.
L'ancien président américain a assuré que les Républicains vont reprendre le Congrès et le Sénat lors des midterms.
Les Américains seront appelés aux urnes pour les élections de mi-mandat ce mardi 8 novembre.

À quelques jours des élections de mi-mandat, le 8 novembre, Donald Trump passe à l'offensive pour mobiliser l'électorat républicain. Lors d'un meeting dans l'Iowa, l'ancien président américain a déclaré jeudi devant ses partisans vouloir "très très probablement" se représenter à l'élection présidentielle de 2024. 

"Soyez prêts, c'est tout ce que je peux vous dire", a lancé celui qui n'a jamais reconnu sa défaite à la présidentielle de 2020, ajoutant : "Nous allons reprendre l'Amérique et surtout, en 2024, nous allons reprendre notre magnifique Maison Blanche."

"Nous allons reprendre le Congrès, nous allons reprendre le Sénat"

En attendant cette échéance, Donald Trump a assuré que 2022 est "l'année où nous allons reprendre le Congrès, nous allons reprendre le Sénat". Après l'Iowa, l'ex-président prévoit de se rendre en Floride, en Pennsylvanie puis dans l'Ohio lundi. 

Lire aussi

Les Américains seront appelés le 8 novembre prochain à renouveler l'ensemble des sièges de la Chambre américaine des représentants et un tiers du Sénat lors des midterms. Toute une série de postes de gouverneurs et d'élus locaux sont également en jeu. Selon les dernières enquêtes d'opinion, les Républicains pourraient reprendre la Chambre des représentants. Le sort du Sénat reste plus incertain.


E.R. avec AFP

Tout
TF1 Info