Un petit garçon âgé de deux mois a été retrouvé mort, après le naufrage de migrants au large de Lesbos, en Grèce.Le zodiac des victimes s'est renversé en heurtant des rochers.34 hommes et femmes ont été retrouvés vivants.
Les drames se répètent en Méditerranée, à mesure que la crise migratoire s'aggrave. Un petit garçon âgé de deux mois a été retrouvé mort vendredi après le naufrage d'une embarcation de migrants au large de l'île de Lesbos en Grèce, a indiqué samedi à l'AFP le médecin légiste. Le nourrisson a été transporté à l'hôpital où le décès a été déclaré, a précisé le médecin légiste, Theodoros Nousias.
34 personnes retrouvées vivantes
Un zodiac transportant des migrants, principalement originaires d'Afrique, s'est renversé en heurtant des rochers dans la zone de Fara, selon des sources au sein du centre de réception des migrants de Lesbos. Pendant les opérations de sauvetage, 34 hommes, femmes et enfants ont été retrouvés vivants. Deux personnes étaient légèrement blessées.
Selon les garde-côtes grecs, 1500 personnes ont été secourues durant les 8 premiers mois de 2022, contre un peu moins de 600 l'an passé.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Police, justice et faits diversColère et émoi après le suicide de Lindsay, harcelée à l'école
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan
- SportsMohamed Haouas, international français de rugby, dans la tourmente judiciaire
- Police, justice et faits diversKarine Pialle : mystère autour de la disparition de la mère de famille