Mort d'Elizabeth II : plus de 20 millions de tweets publiés autour de la disparition de la reine

Publié le 9 septembre 2022 à 11h20

Source : Edition Spéciale du Journal de 20h

D'après notre partenaire Visibrain, plus de 20,4 millions de tweets ont été publiés au sujet de la disparition de la reine Elizabeth II.
Jusqu'à 1834 tweets par seconde ont été enregistrés au plus haut pic d'activité, jeudi dans la soirée.

La disparition de la reine Elizabeth II a bouleversé le monde et déchaîné les réseaux sociaux. D'après notre partenaire Visibrain, spécialisé dans la veille sur le web, plus de 20,4 millions de tweets ont été publiés sur le réseau à l'oiseau bleu, ces dernières 24 heures, au sujet de la mort de la reine, survenue jeudi en fin d'après-midi. Jusqu'à 1834 tweets par seconde ont même été enregistrés au pic d'activité, peu après l'annonce de son décès.

La plupart des tweets les plus partagés ont rendu hommage à la monarque la plus célèbre du monde, reprenant la phrase "London Bridge is down" (le pont de Londres est tombé), le nom de code signifiant la mort de la souveraine.

Le prince Charles, devenu le roi Charles III, n'est pas en reste. D'après Visibrain, près de trois millions de messages ont déjà été publiés sur Twitter en référence à son début de règne. Le fils d'Elizabeth II doit prononcer son premier discours en tant que roi ce vendredi.


Idèr NABILI

Tout
TF1 Info