Ivana Trump, la première femme de Donald Trump, est morte

L.P.
Publié le 14 juillet 2022 à 22h11, mis à jour le 14 juillet 2022 à 23h03
Ivana Trump, la première femme de Donald Trump, est morte

Source : VANINA LUCCHESI / AFP

Ivana Trump est décédée, ce jeudi 14 juillet, à l'âge de 73 ans.
Femme d'affaire, elle a été la première épouse de Donald Trump.
Sa famille a annoncé la triste nouvelle sur Facebook.

Femme d'affaires et mannequin d'origine tchèque, Ivana Trump, la première femme du 45e président des États-Unis, Donald Trump, est décédée, ce jeudi 14 juillet à l'âge de 73 ans, a annoncé sa famille. Elle était la mère d'Ivanka, de Donald Jr. et d'Éric.

Souvent décrite comme obsédée par les détails et une bourreau de travail, elle a notamment travaillé aux côtés de son mari sur plusieurs de ses premiers projets phares, comme le développement de la Trump Tower à Manhattan et du casino Trump Taj Mahal à Atlantic City, NJ. Selon le NY Times, la police de New York va enquêter pour savoir si Ivana Trump est tombée dans les escaliers de son domicile. Il n'y aurait aucun signe d'effraction dans la maison et le décès semblait être accidentel.

 "C’est avec une profonde tristesse que nous annonçons le décès de notre maman bien-aimée, Ivana Trump", peut-on lire dans un message partagé par ses enfants sur Facebook. "Elle a fui le communisme et a adopté ce pays", soulignent-ils. 

De son côté, Donald Trump a aussi relayé la nouvelle sur son réseau social, Truth Social. "Je suis très attristé d'informer tous ceux qui l'aimaient, ils sont nombreux, qu'IvanaTrump est décédée chez elle à New York. C'était une femme merveilleuse, belle et étonnante, qui a mené une vie formidable et inspirante....", a-t-il écrit.

L'ancien locataire de la Maison Blanche a notamment salué la vie "formidable" de cette ancienne skieuse de fond et mannequin, qui fut son épouse de 1977 à 1992. "Sa fierté et sa joie venaient de ses trois enfants, Donald Jr, Ivanka et Eric", a-t-il assuré.

En octobre 2017, quelques mois après l'installation de Donald Trump à la Maison Blanche, Ivana Trump avait publié "Raising Trump" (Elever les Trump), livre où elle racontait avoir appris à ses enfants "la valeur de l'argent, à ne pas mentir, tricher ni voler, le respect des autres". Après Ivana, Donald Trump a épousé l'actrice Marla Maples avec qui il a eu une seconde fille, Tiffany. Il est marié depuis 2005 à Melania Trump, mère de Barron, 16 ans.


L.P.

Tout
TF1 Info