Le 7 janvier dernier, Tyre Nichols, un Afro-Américain de 29 ans, est décédé trois jours après son interpellation par la police de Memphis.
Depuis, les mobilisations se multiplient dans les rues et sur les réseaux sociaux.
Des personnalités américaines comme Barack Obama et Justin Timberlake ont également dénoncé ces violences policières.

Depuis la mort de Tyre Nichols, un Afro-Américain de 29 ans, le 7 janvier, trois jours après son interpellation par la police de Memphis, de nombreuses mobilisations ont eu lieu aux États-Unis afin de réclamer davantage de justice. Les images de son arrestation, rendues publiques, montrent le déchaînement des policiers et rappellent la mort de George Floyd en mai 2020. Plusieurs personnalités américaines ont joint leurs voix aux manifestants. Parmi elles, Barack Obama, Justin Timberlake, Viola Davis ou encore Octavia Spencer.

Justin Timberlake, acteur et chanteur, a posté un message sur les réseaux sociaux exprimant sa tristesse et sa colère suite à la mort de Tyre Nichols dans sa ville natale, ainsi que sa solidarité avec les manifestants qui réclament justice. De même, l'ancien président des États-Unis, Barack Obama, a publié un post sur ses réseaux sociaux : "Le passage à tabac vicieux et injustifié de Tyre Nichols et sa mort aux mains de cinq policiers de Memphis ne sont que le dernier rappel douloureux du chemin que l’Amérique doit encore parcourir pour réparer la façon dont nous surveillons nos rues. En plus de pleurer Tyre et de soutenir sa famille, c’est à nous tous de nous mobiliser pour un changement durable."

Leur engagement a également été suivi par d'autres personnalités telles que Viola Davis, Octavia Spencer, Mark Ruffalo, et d'autres encore.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info