Nanga Parbat : les alpinistes reviennent au sommet

Publié le 6 juillet 2019 à 20h23, mis à jour le 7 juillet 2019 à 0h26

Source : JT 20h WE

JT 20H - Au Pakistan, le Nanga Parbat est un titan de granite de 8 126 mètres de haut. Deux Savoyards, Boris Langenstein et Tiphaine Duperier y sont allés pour aller au sommet et redescendre la montagne à ski.

Dans les années 80, le Pakistan était une destination prisée des alpinistes français, avant de s'enliser dans le terrorisme. Ces dernières années, il cherche à nouveau à s'ouvrir. Parmi ses atouts, il y a les sommets de l'Himalaya situés à plus de huit mille mètres, dont le Nanga Parbat. Surnommé la montagne tueuse, plusieurs dizaines de personnes y sont mortes lors de son ascension. Cela ne décourage pas pour autant les candidats croisés par nos reporters.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 06/07/2019 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 6 juillet 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info