Népal : un avion disparaît avec 22 personnes à bord

T.M. avec AFP
Publié le 29 mai 2022 à 9h41, mis à jour le 29 mai 2022 à 17h51
Népal : un avion disparaît avec 22 personnes à bord

Source : CHINE NOUVELLE/SIPA

Un avion de la compagnie Tara Air a disparu dimanche au-dessus d'une zone montagneuse du Népal.
La météo pourrait ralentir les opérations de recherche.
Celles-ci ont été suspendues dimanche en fin de journée.

Un avion transportant 22 personnes a disparu alors qu'il survolait une zone montagneuse au Népal, a annoncé, dimanche 29 mai, la compagnie aérienne Tara Air, basée à Katmandou.

"Le contact a été perdu avec un vol intérieur qui se dirigeait vers Jomsom depuis Pokhara", a indiqué Sudarshan Bartaula, porte-parole de la compagnie. Le bimoteur Twin Otter avait décollé de la ville de Pokhara (centre-ouest du Népal) à 09H55 (04H10 GMT) avant de perdre contact radio. Trois membres d'équipage et 19 passagers se trouvent à bord de l'appareil, a-t-il détaillé.

Deux hélicoptères ont été dépêchés sur place, a indiqué un porte-parole du ministère de l'Intérieur, mais la météo complique les opérations de recherche. "Le mauvais temps pourrait ralentir les opérations de recherche. La visibilité est si faible, qu'on ne peut rien voir".

Les recherches ont finalement été interrompues dimanche en fin de journée, et reprendront lundi à l'aube.

Jomsom, connue comme point de départ pour les randonneurs dans l'Himalaya, est à 20 minutes de vol de Pokhara, deuxième ville du pays, à 200 km à l'ouest de la capitale Katmandou.


T.M. avec AFP

Tout
TF1 Info