Norvège : un mineur de 15 ans avoue un double homicide

La rédaction de LCI avec AFP
Publié le 7 décembre 2016 à 15h40
Norvège : un mineur de 15 ans avoue un double homicide

Source : Tor Erik SCHRODER / NTB SCANPIX / AFP

L'essentiel

FAIT DIVERS - Un adolescent de 15 ans a reconnu être l'auteur du meurtre d'un garçon de 14 ans et d'une femme de 48 ans, poignardés à mort ce lundi 5 décembre à Kristiansand, petite ville située au sud de la Norvège.

Si l'on ne connaît pas encore le mobile de ces meutres, on en connaît déjà l'auteur. Ce lundi 5 décembre, deux personnes âgées de 14 et 48 ans ont été poignardées à proximité d'une école de Kristiansand, en Norvège. Les deux victimes ont été tuées par un adolescent de 15 ans, viennent d'indiquer les autorités norvégiennes. 

D'après les enquêteurs, le suspect est un "garçon de souche norvégienne" âgé de 15 ans qui connaissait la plus jeune des deux victimes, identifié comme étant Jakob Abdullah Hassan. La seconde victime, Tone Ilebekk, est employée dans une crèche pour enfants. 

L'adolescent sera présenté à un juge dans la journée

Si le suspect connaissait vraisemblablement l'adolescent de 14 ans, la police n'a, pour l'heure, pu établir de lien direct avec la seconde victime de 48 ans. L'adolescent auteur de ces deux meutres est passé aux aveux et devrait être rapidement présenté à un juge. Ce dernier devrait ordonner sa mise en détention provisoire, a indiqué le chef adjoint de la police locale, Terje Kaddeberg Skaar.