Nouveau rebondissement dans l'affaire Maddie : le principal suspect affirme avoir un alibi

par Aurore BRIFFOD Aurore Briffod
Publié le 2 mai 2022 à 17h22

Source : Sujet TF1 Info

Un suspect de nationalité allemande a été mis en examen jeudi 21 avril 2022 à la demande des autorités portugaises.
Cet homme de 43 ans déclare avoir un alibi concernant le jour de la disparition de la petite fille.
Selon lui, il était en compagnie d’une jeune femme qui pourrait corroborer cette version des faits.

Vers un nouveau rebondissement dans l’affaire Maddie ? Le principal suspect "Christian B.", mis en examen le 21 avril 2022 en Allemagne, affirme avoir un alibi. Au moment de la disparition de Madeleine McCann, il y a 15 ans  au Portugal, il explique qu’il était avec une jeune femme, à plusieurs kilomètres de la station balnéaire de Praia da Luz, où se trouvait la petite fille et sa famille.

L’homme de 43 ans a avancé qu'il avait eu des relations sexuelles avec une jeune femme qu'il a accompagnée à l’aéroport de Faro, situé à plus de 80 kilomètres du lieu de l'enlèvement, le lendemain. Ils auraient été arrêtés et photographiés lors d’un barrage routier. Christian B. estime que la police portugaise a gardé des preuves de cet événement et qu'il serait possible d’établir une relation entre lui et la jeune vacancière.

Une photo de la jeune femme dans le van du suspect

D’après Skynews, une photographie de la jeune femme aurait été retrouvée dans le van de "Christian B." alors que la police allemande enquêtait sur un viol pour lequel il purge une peine de sept ans de prison. Lors d’un précédent interrogatoire, il avait parlé de cette femme, mais n’avait pas réussi à l’identifier formellement, ne réussissant pas à donner son nom de famille.

"S’il a quelque chose qui le disculpe, j’imagine qu’il le partagera tôt ou tard avec nous. On vérifiera et nous verrons ce qui se passe ensuite, a confié le procureur allemand Hans Christian Wolters à la chaîne de télévision britannique. Pour le moment, il ne nous a donné aucun alibi. Nous travaillons donc seulement sur les preuves que nous avons trouvées lors de nos investigations. Et rien ne le disculpe."

Pour rappel, selon la police, le téléphone du suspect aurait borné à proximité de la maison dans laquelle se trouvait la famille McCann, le soir de l’enlèvement de la petite fille. Lors de sa mise en examen, "Christian B." a été décrit comme un "délinquant sexuel déjà condamné à de multiples reprises" qui aurait séjourné plusieurs années dans les environs du lieu du drame. 


Aurore BRIFFOD Aurore Briffod

Tout
TF1 Info