Offensive turque en Syrie : les combats se poursuivent

Publié le 16 octobre 2019 à 13h01, mis à jour le 16 octobre 2019 à 18h09

Source : JT 13h Semaine

JT 13H - La Turquie continue son offensive contre les Kurdes dans le nord de la Syrie. Les camps dans lesquels sont détenus les djihadistes ne seraient pas encore menacés, selon le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian.

Malgré les menaces de sanctions, la Turquie poursuit son offensive contre les Kurdes. Les soldats de Bachar al-Assad sont accueillis comme des libérateurs dans toutes les villes du nord-est de la Syrie. De leur côté, les milices syriennes pro-Turcs promettent autour de la ville de Minbej une libération du territoire. Les affrontements, eux, sont violents, notamment à la frontière. A ce jour, aucun cessez-le-feu ni négociations ne sont encore en vue. Les camps dans lesquels sont détenus les djihadistes ne seraient pas encore menacés, selon le ministre français des Affaires étrangères, Jean-Yves Le Drian.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 16/10/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 16 octobre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info