JT 13H - La situation est explosive entre les Turcs et les Kurdes dans le nord de la Syrie. Abandonnés militairement, ces derniers n'ont pas d'autres choix que de s'allier à Damas.
Bachar al-Assad sera peut-être le sauveur des Kurdes, alors que ces derniers ont longtemps revendiqué une autonomie par rapport au reste de la Syrie. On a ainsi toute une logique qui se met en place. D'un côté, le régime de Damas qui veut reprendre à terme le contrôle complet de son territoire, et de l'autre, la Turquie de Recep Tayyip Erdogan qui a toujours soutenu la rébellion anti-Assad. Face à cette situation, l'Hexagone se pose une question : en quoi les Turcs peuvent-ils encore être un allié au sein de l'OTAN ?
Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13H du 14/10/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13H du 14 octobre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan
- SportsMohamed Haouas, international français de rugby, dans la tourmente judiciaire
- Police, justice et faits diversKarine Pialle : mystère autour de la disparition de la mère de famille
- Santé et bien êtreAllergies aux pollens : la France en alerte