Offensive turque contre les forces kurdes en Syrie

Offensive turque en Syrie : plusieurs centaines de Kurdes ont trouvé refuge en Irak

Publié le 16 octobre 2019 à 13h04, mis à jour le 16 octobre 2019 à 17h50
JT Perso

Source : JT 13h Semaine

JT 13H - Face à l'offensive militaire turque dans le nord de la Syrie, quelques centaines de Kurdes ont fui vers le Kurdistan irakien voisin.

Selon l'ONU, 160.000 Kurdes ont quitté la Syrie pour fuir les combats. Quelques centaines d'entre eux ont pu trouver refuge en Irak. Toutes ces familles ont été escortées vers des camps de déplacés installés dans le nord-ouest du pays. Les services de renseignements kurdes irakiens les gardent pour l'heure afin de vérifier si des combattants de Daech ne se trouvent pas parmi eux. 

De leur côté, les ONG opérant au Kurdistan irakien se disent en état d'alerte depuis qu'Ankara a lancé il y a une semaine une opération militaire dans le nord de la Syrie.

Lire aussi

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 16/10/2019 présenté par Jean-Pierre Pernaut sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 16 octobre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info