Offensive turque en Syrie : que veut Recep Tayyip Erdogan ?

Publié le 13 octobre 2019 à 20h03, mis à jour le 14 octobre 2019 à 11h09

Source : JT 20h WE

JT 20H - L'opération turque en Syrie contre une milice kurde, intitulée Source de Paix, a provoqué en six jours l'exode de dizaines milliers de personnes et risque de créer une situation humanitaire insoutenable.

Les Turcs sont prêts à tout et à frapper durement les zones occupées par les Kurdes dans le nord de la Syrie. Depuis 24 heures, les bombardements n'épargnent pas les civils. Des exécutions sommaires auraient été commises par les supplétifs djihadistes de l'armée turque, le long des routes empruntées par ceux qui fuient les combats. Comment expliquer que le président turc Recep Tayyip Erdogan se soit lancé dans cette offensive meurtrière ? Éléments de réponse avec notre spécialiste politique étrangère, Michel Scott.

Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 20H du 13/10/2019 présenté par Anne-Claire Coudray sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 20H du 13 octobre 2019 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info