Offre d'emploi : qui veut goûter 100 bonbons par jour pour 100.000 dollars par an ?

La rédaction de TF1info
Publié le 4 août 2022 à 9h01
JT Perso

Source : Sujet TF1 Info

La confiserie canadienne Candy Funhouse a mis en ligne une offre d'emploi insolite.
Cette boutique propose un salaire annuel de 100.000 dollars pour devenir "directeur général des confiseries".
Ce job consiste notamment à goûter plus de 3500 bonbons par mois, soit plus de 100 en moyenne par jour.

Amateurs de sucreries, ce job est fait pour vous. Candy Funhouse, une boutique canadienne de friandises en ligne, a posté une offre d'emploi alléchante : goûter plus de 3500 bonbons par mois, soit plus de 100 par jour, pour un salaire de 100.000 dollars canadiens par an (environ 77.000 euros). "Au début de l'année dernière, nous étions à la recherche de bonbonlogues, nos goûteurs de saveurs originales", a indiqué à l'AFP Vanessa Janakijevski-Rebelo, porte-parole de Candy Funhouse. "Nous cherchons maintenant notre directeur général des confiseries, qui guidera nos bonbonlogues tout en douceur !" 

Ce rôle de goûter professionnel consiste "à mener la politique de confiserie Funhouse" et à aiguiller les "trois bonbonlogues" déjà présents. Il incombera au candidat sélectionné de nombreuses responsabilités, comme l'approbation de nouveaux produits à l'aide du "label DGC (Directeur Général des Confiseries)", l'organisation de "réunions du conseil des confiseries" ou encore le rôle de "goûteur en chef". Sans oublier la prise en charge de "tout ce qui est amusant" dans l'entreprise.

Pour postuler, il y a quelques conditions essentielles à remplir : il faut vivre en Amérique du Nord, être âgé de 5 ans ou plus et, bien évidemment, avoir "des papilles en or" et "une passion pour les sucreries". Une offre d'emploi qui a fait son effet puisque Candy Funhouse a indiqué avoir déjà reçu plus de 100.000 candidatures en l'espace de deux semaines.

"La majorité proviennent d'adultes, mais environ 25% sont des enfants", a détaillé la porte-parole. Le recruté sera soumis à "une formation poussée à la dégustation" et bénéficiera d'une assurance dentaire intégrale. Gare aux caries !


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info