États-Unis : trois personnes mortes foudroyées devant la Maison Blanche

T.G.
Publié le 5 août 2022 à 18h10, mis à jour le 6 août 2022 à 14h29
JT Perso
Comment désactiver votre Adblocker
  • Cliquez sur l'icône de votre Adblocker installé dans votre navigateur. En général elle se trouve dans le coin supérieur droit de votre écran. Si vous utilisez plusieurs adblockers, veillez à bien tous les désactiver pour pouvoir accéder à votre vidéo.
  • Suivez les instructions indiquées par votre Adblocker pour le désactiver. Vous devrez peut-être sélectionner une option dans un menu ou cliquer sur plusieurs boutons.
  • Lorsque votre Adblocker est désactivé, actualisez votre page web.
  • Remarque : Si vous utilisez le navigateur Firefox, assurez-vous de ne pas être en navigation privée.
adblock icone
Un bloqueur de publicité empêche la lecture.
Veuillez le désactiver et réactualiser la page pour démarrer la vidéo.

Source : Sujet TF1 Info

Trois personnes sont mortes et une autre a été grièvement blessée devant la Maison Blanche.
Elles ont été frappées par la foudre, dans un square.

Un drame devant le cœur du pouvoir américain. Trois personnes sont mortes et une autre a été grièvement blessée après avoir été frappées par la foudre à proximité immédiate de la Maison Blanche. L'accident a eu lieu jeudi soir, selon la police locale. 

La foudre s'est abattue jeudi au square Lafayette, le parc public qui borde la résidence du président américain, quelques minutes avant 19h. Des photos publiées par les pompiers montraient de très nombreux véhicules de secours dans le square parsemé d'arbres, tandis qu'un orage continuait de s'abattre sur Washington.

Les condoléances de la Maison Blanche

La porte-parole de la Maison Blanche, Karine Jean-Pierre, a exprimé ses condoléances aux familles des personnes décédées dans un communiqué vendredi et fait part de "ses prières pour celles qui lutt(aient) encore pour leur vie", avant que l'une d'elles ne décède à son tour

Lire aussi

La probabilité d'être frappé par la foudre est de 1 contre 1 million, selon des données des autorités sanitaires américaines. "Dès qu'il y a de la foudre, vous devez vous réfugier dans un endroit sûr. Les arbres, bien entendu, ne sont pas des endroits sûrs", a rappelé le porte-parole des pompiers de Washington, Vito Maggiolo, interrogé par un média local.


T.G.

Tout
TF1 Info