DRAME - Six semaines après l'ouragan Laura, la Louisiane a pris de plein fouet l'ouragan Delta ces derniers jours. Une tempête qui a fait d'importants dégâts matériels et de nouveau plongé les habitants de la région dans un véritable cauchemar.
Six semaines après le passage de l’ouragan Laura, qui a fait d’énormes dégâts dans la région, la Louisiane est de nouveau frappée par un ouragan, cette fois-ci nommé Delta. Convalescent, le paysage de la Louisiane fait de nouveau place à de nombreux camions couchés au sol, dans les rues, sur les ponts, alors que l’eau et l’électricité ne sont plus accessibles dans la région.
"Toutes les lignes qui ont été reconstruites sont de nouveau par terre, cela va prendre beaucoup de temps avant de revenir à la normale" témoigne un riverain interrogé par TF1. Dans la région, sur une bande de 60 kilomètres, plus aucun habitant n’est présent et tout a été laissé à l’abandon après le passage de cet ouragan. Cette année, la Louisiane a été frappée par six tempêtes.
Lire aussi
La Louisiane frappée par l'ouragan Delta : la dixième tempête de l'année aux Etats-Unis
Lire aussi
VIDÉO - L'ouragan Sally provoque des inondations "historiques" dans le sud des Etats-Unis
Parmi les rares personnes à être restées dans la zone, Scott, un "vigilant" qui patrouille pour aider la police. "Il y a des troncs partout, la route s’est écroulée. Je repère où sont les plus gros dégâts" explique-t-il, alors qu’il veille également aux potentiels pillages qui pourraient survenir dans des maisons laissées à l’abandon, quitte à employer la manière forte : "Quand on attrape un pillard, il finit en prison voire pire. Tu voles, on tire ! C’est la Louisiane ici !"
Dévastée par l’ouragan Laura fin août, la maison de Scott, en réparation, est entièrement à refaire. "Je ne veux pas partir, ma maison c’est ma maison. Mais c’est quand même le quatrième ouragan, c’est fatigant de se faire matraquer comme ça" confie-t-il, dépité. Cette année, les Etats-Unis ont été frappés par un nombre record d’ouragans, avec près de dix tempêtes de cette envergure.