Panne chez Microsoft, l'accès à Teams et Outlook perturbé

Publié le 25 janvier 2023 à 10h21
JT Perso

Source : Sujet TF1 Info

Une panne touche plusieurs services de Microsoft 365 ce mercredi matin.
Teams et Outlook font partie des outils perturbés.
L'entreprise affirme "enquêter" sur l'origine de ces problèmes.

Matinée difficile pour certains travailleurs, notamment ceux qui ont opté pour le télétravail. Plusieurs services de Microsoft sont indisponibles ce mercredi 25 janvier à cause de pannes qui touchent l'intégralité du globe. Parmi les outils perturbés, la fameuse messagerie de travail collaboratif Teams et la boite mail Outlook. La raison de ces pannes était encore en cours d'examen ce mercredi matin, a précisé le groupe américain sur Twitter.

La panne est mondiale

"Nous enquêtons sur des problèmes qui touchent plusieurs services Microsoft 365", a écrit l'un des comptes de services de Microsoft sur Twitter à 8h31 (heure française). "Nous avons identifié un problème potentiel de réseau et nous examinons la télémétrie pour déterminer les prochaines étapes de dépannage", a ajouté l'entreprise. 

Lire aussi

Résultat, sur les réseaux sociaux, de nombreux utilisateurs à travers le monde se plaignaient de ne pas pouvoir accéder à leurs outils habituels. "J'ai un devoir à rendre dans une demi-heure sur Teams et les serveurs ne fonctionnent pas en Inde. Veuillez faire quelque chose", a ainsi écrit un utilisateur visiblement désespéré. Sur le site spécialisé Downdetector, des incidents étaient signalés aux États-Unis et en Europe pour plusieurs autres services appartenant à Microsoft, de la plateforme de jeux Xbox Live au réseau social LinkedIn.


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info