Paraguay : des armes de la police dérobées et remplacées par des jouets

La rédaction de LCI
Publié le 28 août 2018 à 16h45
Paraguay : des armes de la police dérobées et remplacées par des jouets

Source : NORBERTO DUARTE / AFP

EMBARRASSANT - Plusieurs dizaines de fusils d'assaut ont disparu dans la ville de Capiatá, dans le sud du Paraguay. Ils ont été remplacés par des jouets.

C'est une information troublante. La police paraguayenne enquête après le vol de 42 fusils d'assaut de type FAL calibre 7,62 mm et leur remplacement par des jouets, certains en plastique et d'autres en bois, fonctionnant à air comprimé, a annoncé lundi le ministre de l'Intérieur Ernesto Villamayor. Le chaîne ABC a partagé un cliché d'une des répliques. 

"Nous cherchons à déterminer quand les armes ont disparu", a déclaré le ministre lors d'une conférence de presse. Villamayor a qualifié cet incident de "grave" car "ces armes pourraient se retrouver entre les mains" de groupes criminels internationaux. Les enquêteurs estiment que ces puissants fusils ont pu être revendus à des gangs brésiliens  un prix de 10.000 dollars l'unité.

C'est au cours d'un inventaire que la disparition a été constatée. Le commissaire Benjamin Segovia a expliqué à ABC que les officiers de police avaient remarqué des différences entre les armes répertoriées et celles face à eux. "Par ailleurs, 90 autres armes de poing ont disparu entre janvier et juillet de cette année", a ajouté le ministre de l'Intérieur. Après cette découverte fortement embarrassante, un inventaire général des armes de la police et de l'armée a été ordonné au Paraguay.


La rédaction de LCI

Tout
TF1 Info