Philadelphie, Chattanooga... les États-Unis endeuillés par plusieurs fusillades ce week-end

M.G avec AFP
Publié le 5 juin 2022 à 19h46
Cette vidéo n'est plus disponible

Source : Sept à huit

De nouvelles fusillades sont survenues au cours du week-end aux États-Unis.
Au moins six personnes sont mortes dans la nuit de samedi à dimanche dans le pays.

Une longue et tragique litanie. Alors que les drames se multiplient outre-Atlantique, de nouvelles fusillades se sont produites dans la nuit de samedi à dimanche aux États-Unis. 

À Philadelphie, dans le nord-est, des tireurs ont ouvert le feu sur la foule dans une rue bondée. "Quatorze personnes (...) ont été touchées par des tirs et hospitalisées", a déclaré aux journalistes l'inspecteur de police D.F. Pace. "Trois de ces personnes, deux hommes et une femme, ont été déclarées mortes après leur arrivée dans les hôpitaux, atteintes de multiples blessures par balle", a-t-il sombrement déclaré. Les forces de l'ordre sur place ont "observé plusieurs tireurs ouvrant le feu sur la foule" dans la zone animée de South Street. Deux armes semi-automatiques ont été retrouvées sur place, dont l'une avec un chargeur à grande capacité. 

3 morts dans le Tennessee

En parallèle, deux personnes sont mortes par balles lors d'une fusillade à Chattanooga, dans le Tennessee (sud). "Plus d'un tireur était impliqué", a indiqué la cheffe de la police locale, Celeste Murphy, sans donner plus de détails. Un troisième individu a été percuté par un véhicule, en marge de ces coups de feu. Il a succombé à ses blessures. 

Ces dernières semaines, le pays est marqué par une flambée de violences par armes à feu. La tuerie dans une école au Texas le 24 mai (19 enfants et deux enseignantes tués) a particulièrement marqué les esprits. Depuis, plus d'une vingtaine de fusillades ont eu lieu, rapporte l'association Gun Violence Archive. Le 14 mai, un homme blanc se définissant comme "raciste" et "antisémite" a ainsi tué dix personnes noires dans un supermarché de Buffalo, à la frontière entre les États-Unis et le Canada. De même, quatre personnes ont été tuées lors d'une fusillade dans un hôpital de Tulsa (Oklahoma).

Lire aussi

Pour rappel, 393 millions d'armes à feu - soit plus que le nombre d'habitants - circulaient en 2020. 


M.G avec AFP

Tout
TF1 Info