Pologne : en fuite depuis 20 ans, un meurtrier arrêté pour absence de masque

Benoit Leroy
Publié le 5 janvier 2022 à 6h27
Pologne : en fuite depuis 20 ans, un meurtrier arrêté pour absence de masque

Source : Wojtek RADWANSKI / AFP

FIN DE CAVALE - Condamné au début des années 2000, l'homme a été retrouvé alors qu'il fréquentait un magasin de la capitale polonaise, Varsovie ont annoncé les forces de l'ordre du pays.

Une fin de fuite pour le moins inattendue. Ce mardi 4 janvier, une porte-parole de la police polonaise a annoncé qu'un homme condamné pour meurtre dans le début des années 2000 venait d'être arrêté. La raison ? Il a été interpellé alors qu'il ne portait pas de masque, obligatoire pour pénétrer dans les magasins du pays. 

"L'homme a été interpellé par la police de Bielany", un quartier de la capitale polonaise Varsovie, "parce qu'il n'avait pas de masque", s'est contentée de déclarer la sous-inspectrice Elwira Kozlowska, dans un mail à l'AFP. Ce dernier était en fuite depuis une vingtaine d'années a-t-elle précisé dans son communiqué.

25 ans de prison à purger

Depuis son arrestation, l'homme de 45 ans a été transféré dans une maison d'arrêt. Il doit purger une peine de 25 années de réclusion criminelle.

De leurs côtés, les forces de l'ordre se sont refusées à toute précision sur les circonstances du meurtre pour lequel l'homme avait été condamné des années auparavant.


Benoit Leroy

Tout
TF1 Info