Premier anniversaire de la mort d'Elizabeth II : aucun événement public prévu au Royaume-Uni

par E.R. avec AFP
Publié le 4 août 2023 à 21h48, mis à jour le 4 août 2023 à 23h21

Source : TF1 Info

Le couple royal britannique prévoit de commémorer la mort d'Elizabeth II, décédée le 8 septembre 2022, dans le cadre privé.
Aucun événement public ni familial n'est prévu pour ce premier anniversaire.
Elizabeth II avait, elle aussi, coutume de commémorer de la mort de père en privé.

Une commémoration dans l'intimité. Le roi Charles III et son épouse Camilla prévoient de marquer uniquement en privé le premier anniversaire de la mort de la reine Elizabeth II en septembre prochain, selon les informations partagées par des médias britanniques ce vendredi 4 août. 

Le couple royal ne prévoit pas d'organiser un événement public, ni de rassemblement familial, selon l'agence britannique PA et la BBC. Certains membres de la famille seront par ailleurs présents à Balmoral, le château écossais où s'est éteinte Elizabeth II, au cours de l'été, mais ce ne sera pas le cas de Harry et Meghan, précise The Sun. 

Perpétuer la coutume

Charles et Camilla ne prévoient pas non plus de participer à un événement commémoratif la semaine de l'anniversaire de la mort d'Elizabeth II, selon la BBC.

Le couple royal entend ainsi poursuivre les coutumes d'Elizabeth II, qui marquait elle aussi l'anniversaire de la disparition de son père, George VI, mort le 6 février 1952, en privé au domaine de Sandringham (à l'est de l'Angleterre).

Elizabeth II est morte le 8 septembre dernier à 96 ans, dont 70 de règne, un record pour la monarchie britannique. Sa mort avait donné lieu à dix jours de deuil national avant les funérailles d'État. 


E.R. avec AFP

Tout
TF1 Info