SAUVETAGE - En 1989, Donald Trump a sauvé une jeune fille de la noyade, en Guadeloupe. Yves Cohen, le père de la jeune fille, s'est souvenu de cette histoire dans les colonnes de "Paris-Match".
Depuis ses discours de campagne "borderline qui lui ont finalement ouvert les portes de la Maison-Blanche, Donald Trump est fortement critiqué. Mais un homme garde un souvenir fort de sa rencontre avec le futur président des Etats-Unis. Et il est Français.
Il s’appelle Yves Cohen et est propriétaire d’un magasin de vêtements en Guadeloupe. Alors qu’il était en vacances à l'île de Saintes, Donald Trump a sauvé de la noyade sa fille, qui avait échappé à la surveillance de son assitante médicale. Le père de famille s'en est ouvert dans les colonnes de Paris-Match.
"Vous êtes fou de la laisser seule"
Alors qu'il est en train de s'occuper de clients dans sa boutique, Yves Cohen entend des cris venant de l'extérieur. Il se précipite et se fait hurler dessus par un certain Donald Trump, qu'il avait déjà repéré dans les alentours : son yacht ne passe pas inaperçu, sa carrure et son look non plus. "C'est vous le père ?", crie Trump, rouge de colère. Ce dernier tient Sina, 16 ans, dans ses bras. "Vous êtes fou de la laisser seule", lui lance Trump. Le milliardaire, furibond, choqué et trempé, vient de sauver la fille d'Yves Cohen de la noyade.
Accompagnée en permanence par une aide médicale, qui s'était absentée quelques secondes le temps d'aller aux toilettes, Sina "adore l'eau mais ne sait pas nager", indique son père. Très attirée par le bleu turquoise, elle s'était avancée vers la mer mais avait glissé à l'endroit où le fond de la mer est en pente raide. La voyant se débattre dans l'eau, Trump avait alors sauté tout habillé pour récupérer la jeune fille.
Depuis cette histoire, Yves Cohen, pas franchement passionné par la politique, n'a plus jamais entendu parler de Donald Trump. Enfin, jusqu'à son élection à la Maison-Blanche. "Sans lui, elle n’avait aucune chance de s’en sortir (...) Il est le seul à avoir réagi. Et pour cela, je lui dis merci", explique ce père de famille, très reconnaissant.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info