Tous les jours, nous vous proposons une sélection des informations de la journée.
Quatre Français ont péri dans le séisme survenu lundi en Turquie. Jusqu'à 700.000 manifestants sont attendus samedi dans toute la France, et la photo d'un député LFI contre Olivier Dussopt a mis l'Assemblée nationale en ébullition...
Voici ce qui a fait l'actu ce vendredi 10 février sur TF1info.

Quotidiennement, TF1info propose une sélection de l'actualité news, sport, culture à ne pas louper. Au menu ce vendredi 10 février, le dramatique bilan du séisme qui a frappé la Turquie et la Syrie passe à plus de 22.000 morts, dont 4 Français. Samedi, plus de 200 actions et jusqu'à 700.000 participants sont attendus dans toute la France pour manifester contre la réforme des retraites. Après la publication par le député LFI Thomas Portes d'une photo de lui le pied sur un ballon à l'effigie du ministre du Travail Olivier Dussopt, l'Assemblée nationale s'est tendue ce vendredi. 

Pour vos vacances d'hiver, découvrez nos prévisions météo (ensoleillées) jusqu’à début mars. Et finissez sur une bonne histoire en images : alors qu'une baleine à bosse était coincée depuis jeudi matin dans l'estuaire de la Rance, près de Saint-Malo, elle est parvenue à regagner la mer ce vendredi.

▶️ Séisme en Turquie : quatre Français figurent parmi les plus de 22.000 victimes du drame

Après le séisme qui a frappé la Turquie et la Syrie ce lundi, le bilan ne cesse de grimper, atteignant désormais plus de 22.000 morts. Parmi les victimes, se trouvent quatre Français, selon le Quai d'Orsay, qui appelle ceux qui comptaient se rendre dans la région à reporter leur déplacement.

▶️ Manifestations contre la réforme des retraites, 4ᵉ round : que va-t-il se passer ce samedi ?

Une nouvelle journée de mobilisation contre la réforme des retraites est organisée pour la première fois un samedi. Plus de 200 actions et jusqu'à 700.000 manifestants sont attendus dans toute la France, mais il n'est pas question de grève. Découvrez le détail de ce qui devrait être organisé demain, pour cette journée d'action que l'intersyndicale espère d'une ampleur inédite. 

▶️ Le pied sur la tête d'Olivier Dussopt : la photo d'un député LFI provoque un tollé jusqu'à l'Assemblée

Jeudi, le député La France insoumise Thomas Portes a publié un tweet montrant une photo de lui, pied sur un ballon sur lequel on distingue le visage du ministre du Travail, Olivier Dussopt. L'élu a refusé de s'excuser ce vendredi à l'Assemblée, et de retirer son tweet. Ce qui a interrompu l'examen de la réforme des retraites, et pourrait lui valoir une sanction.

▶️ Vacances d’hiver : du soleil à perte de vue, nos prévisions météo jusqu’à début mars

Le temps sec qui domine sur la France depuis le début du mois de février est bien parti pour durer : le soleil ne devrait pas nous quitter avant deux semaines, minimum. Une ambiance printanière va même s’installer à partir de la semaine prochaine. Pour en savoir plus, consultez nos prévisions.

▶️ VIDÉO - "Hyper émouvant" : la baleine coincée dans un estuaire breton prend le large

Une baleine à bosse était coincée depuis jeudi matin dans l'estuaire de la Rance, près de Saint-Malo. Mais l'histoire a connu une fin heureuse ce vendredi : l'imposant cétacé est parvenu à franchir le barrage séparant le fleuve de la mer. Découvrez les images de TF1 dans le reportage vidéo en tête de notre article.


La rédaction de TF1info

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info