Quelques jours après le chant de ses élèves sous sa fenêtre, le prof atteint d'un cancer est mort

Publié le 18 septembre 2016 à 12h11, mis à jour le 18 septembre 2016 à 14h48
Quelques jours après le chant de ses élèves sous sa fenêtre, le prof atteint d'un cancer est mort

ÉMOTION - Après avoir combattu des mois contre un cancer foudroyant de l’œsophage, Ben Ellis, professeur dans un lycée de Nashville (Etats-Unis), s'est éteint. Quelques jours plus tôt, 400 élèves s'étaient massés sous ses fenêtres pour lui rendre un dernier hommage.

Cette histoire avait bouleversé les internautes. Le prof de Nashville, dans le Tennessee (Etats-Unis), atteint d'un cancer très agressif, a succombé une dizaine de jours après que 400 élèves lui ont chanté la sérénade sous ses fenêtres, rapporte ABC News. La vidéo de ce moment très émouvant, partagée sur Facebook par le chanteur de country Tim McGraw, avait été vue plus de 31 millions de fois. 

400 élèves chantent sous la fenêtre de leur prof maladeSource : Sujet JT LCI
Cette vidéo n'est plus disponible

Ben Ellis, professeur de latin au lycée de la Christ Presbyterian Academy (CPA),  s'est éteint vendredi 16 septembre, a annoncé la direction de l'établissement. "C'est avec une profonde tristesse et le coeur lourd que je vous écris pour vous informer que notre cher Ben Ellis nous a quittés", a annoncé le directeur de la CPA, Nate Morrow, dans un email envoyé aux parents d'élèves du lycée, que la chaîne de télévision Channel 5 s'est procuré. 

Cancer foudroyant de l'oesophage

Malade d'un cancer de l'oesophage, Ben Ellis avait tenu à maintenir ses cours, malgré sa chimiothérapie et ses traitements par radiations. Mais après la dégradation foudroyante de son état de santé, la semaine du 7 septembre, l'enseignant avait dû quitter son poste. 

Quelque 400 élèves s'étaient alors concertés, et s'étaient rendus sous ses fenêtres pour lui entonner le chant religieux Holy Spirit You are Welcome Here. "Cette décision  d’y aller a été prise sur un coup de tête… Les étudiants étaient au beau milieu de leur cours, certains passaient des contrôles… Ils ont tout lâché pour une grande leçon de vie : l’amour, la communauté, la compassion", avait commenté une autre enseignante du lycée et amie de Ben Ellis, Leslie Ponder, sur Facebook. 


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info