SCRUTIN - Difficile d'y voir clair quant à l'issue de l'élection américaine. Alors que Joe Biden devance Donald Trump, ce dernier dénonce "une fraude électorale" et multiplie les recours, retardant ainsi l'issue du scrutin. On vous explique ce qu'il faut en retenir, et les différents scenarii à venir.
Mais pourquoi n’a-t-on toujours pas le nom du nouveau président américain ? Les recours de Donald Trump servent-ils vraiment à quelque chose ? Près de quarante-huit heures après le scrutin américain, les questions sur l’issue de l’élection n’ont jamais été aussi nombreuses. Alors que Joe Biden est persuadé de sa victoire, et comptabilise plus de grands électeurs que son adversaire, Donald Trump, lui, ne l’entend pas de cette oreille, se disant prêt à saisir la Cour Suprême, persuadé d’irrégularités dans le dépouillement des votes par correspondance.
Il faut dire que l'enjeu est de taille : en raison de la pandémie de Covid-19, des dizaines de millions d'Américains ont voté par courrier. Mais quid de la suite, désormais ? On vous explique pourquoi ça bloque, et à quoi s’attendre, dans notre vidéo ci-dessus.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan
- SportsMohamed Haouas, international français de rugby, dans la tourmente judiciaire
- Police, justice et faits diversKarine Pialle : mystère autour de la disparition de la mère de famille
- Santé et bien êtreAllergies aux pollens : la France en alerte
- Tina Turner