Plusieurs personnes sont mortes à Rotterdam (Pays-Bas), après deux fusillades ayant eu lieu dans le centre-ville, ce jeudi.Un homme a tiré au sein d'une résidence puis dans une salle de classe d'un hôpital.Un suspect a été arrêté, sans que l'on sache pour le moment s'il s'agit du tireur.
Deux fusillades ont semé la terreur ce jeudi 28 septembre après-midi à Rotterdam, aux Pays-Bas. Un homme a ouvert le feu dans une résidence du centre de la ville, blessant deux personnes. Dans la même zone, un bâtiment a également été incendié après ce premier échange de tirs, indiquent les médias néerlandais.
L'assaillant s'est ensuite dirigé au Centre médical Érasme, un hôpital du centre de la ville situé non loin de la résidence, et a de nouveau ouvert le feu. Un enseignant aurait été gravement touché lors de cette seconde fusillade. Sur X (ex-Twitter), la police néerlandaise a précisé que ces attaques avaient fait "des morts", sans en mentionner le nombre exact.
Un homme arrêté par la police
"Il y a d'abord eu une fusillade au quatrième étage, explique à RTL Nieuws un étudiant en médecine témoin de la fusillade. Quatre ou cinq coups de feu ont été tirés. Puis un cocktail Molotov a été lancé dans le centre éducatif. Tout le monde a entendu les explosions, je pense 400 ou 500 personnes." Un homme de 32 ans a été arrêté près de l'héliport du centre éducatif vers 16h30. "Son rôle et son implication possible dans les fusillades font l'objet d'une enquête", a précisé la police néerlandaise.
L'incendie qui s'est déclaré dans la résidence a été circonscrit par les pompiers. Une conférence de presse est prévue à 18h45 pour donner plus d'informations sur l'avancée de l'enquête.
Plus d'informations à venir...