Fin de "party" pour Boris Johnson

Royaume-Uni : Boris Johnson déclenche son départ

A Lo.
Publié le 7 juillet 2022 à 10h34, mis à jour le 7 juillet 2022 à 10h47
JT Perso

Source : TF1 Info

Quelques heures après avoir affirmé qu'il "continuerait" à son poste, plusieurs médias britanniques annoncent que Boris Johnson devrait finalement démissionner de son poste de la tête du parti conservateur dans la journée.
Une cinquantaine de départs de son gouvernement ces deux derniers jours ont mis la pression sur le chef du gouvernement.

Pour Boris Johnson, la fin est proche. Après deux jours chahutés qui ont vu se succéder une cinquantaine de départs du gouvernement britannique, le Premier ministre se résignerait finalement à démissionner de la tête du parti conservateur, selon plusieurs médias. Selon Downing Street, il fera une déclaration au pays dans la journée.

La démission d'une cinquentaine de minsitres

Le Premier ministre était englué dans de multiples scandales. Accédés par ses mensonges successifs, ce sont deux ministres de haut rang qui ont amorcé la crise politique en jetant l'éponge mardi soir. Depuis, de nombreux membres du gouvernement ont suivi tandis que les appels à démission se sont multipliés.

Lire aussi

Présent au Parlement mercredi, Boris Johnson a cependant affirmé qu'il "continuerait à son poste", probablement jusqu'au mois d'automne. La pression exercée par les élus conservateurs, dont certains étaient même considérés comme ses soutiens, lui aurait vraisemblablement fait finalement changer d'avis.


A Lo.

Sur le
même thème

Articles

Tout
TF1 Info