La compagnie aérienne britannique British Airways va supprimer quelque 5000 voyages aller-retour, soit un total de 10.000 vols, depuis Heathrow.Cette mesure a été prise suite à la décision du principal "hub" britannique de limiter le nombre de passagers dans cet aéroport.
Après les grèves, la limitation du nombre de passagers transportés décidée par Heathrow va avoir un nouvel impact sur le trafic aérien britannique. British Airways a effectivement décidé de réduire ses plans de vols de quelque 5000 voyages aller-retour, soit la suppression de 10.000 vols en tout, depuis cet aéroport jusqu'à fin mars.
Un planning de vols adaptés
"Après la décision d'Heathrow d'étendre ses limites de passagers transportés" en raison de pénuries d'employés et pour éviter le chaos dans l'aéroport, "nous ajustons notre planning de vols courts", a expliqué un porte-parole. Les passagers touchés se verront proposer une réaffectation sur un autre vol de la compagnie ou d'un concurrent, ou un remboursement.
La compagnie avait déjà suspendu temporairement, début août, les ventes de billets pour ses vols courts sur Heathrow. Avec cette nouvelle suspension, British Airways a indiqué que sa capacité se trouvait réduite de 13% pour la période allant de mai à octobre. Elle comptera sur son planning 290 aller-retour quotidiens depuis Heathrow, sa principale base, cet hiver, réduisant sa capacité de vols de 8%.
Heathrow, principal "hub" britannique, avait annoncé la semaine dernière étendre jusqu'à fin octobre une limitation du nombre de passagers au départ, initialement prévue jusqu'à début septembre. Cette décision a été prise en raison d'une pénurie de travailleurs et pour éviter le chaos dans les aéroports.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- InternationalHaut-Karabakh : l'enclave au centre des tensions entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens
- Sujets de sociétéLe pape François à Marseille, une visite historique