On vous présente Flossie, le chat le plus vieux au monde

M.C
Publié le 25 novembre 2022 à 7h24, mis à jour le 25 novembre 2022 à 17h40
Flossie, 26 ans, obtient le titre Guinness de "plus vieux chat au monde"
Flossie, 26 ans, obtient le titre Guinness de "plus vieux chat au monde"

Un chat britannique, baptisé Flossie, a battu un record de longévité.
Âgée de bientôt 27 ans, cette femelle détient le record du plus vieux chat du monde.
Le Guinness World Records lui a attribué ce titre, le jeudi 24 novembre.

Une consécration pour la petite Flossie. Ce chat, âgé de presque 27 ans (26 ans et 329 jours plus précisément) détient désormais le record du plus vieux chat du monde, décerné par le Guinness World Records. Pour faire simple, le félin est âgé d'environ 120 ans, si l'on devait comparer avec un être humain. Pas mal n'est-ce pas ? L'animal a reçu, le jeudi 24 novembre, la reconnaissance officielle du livre de records, selon un communiqué de presse et une information relayée sur leur site officiel.

Si elle est malvoyante et sourde, elle serait toutefois en bonne santé. "Je savais depuis le début que Flossie était un chat spécial, mais je n'imaginais pas que je partagerais ma maison avec un détenteur du record du monde", a déclaré sa propriétaire, Vicki Green, qui a adopté l'animal après avoir été remis à l'association caritative Cats Protection, au mois d'août. "Elle est si affectueuse et enjouée, particulièrement douce quand on se souvient de son âge. Je suis extrêmement fière que l'association m'ait jumelé avec un chat aussi incroyable", a-t-elle confié.

De chat errant… à chat star

Pendant de nombreuses années, Flossie a vécu dans des maisons différentes. Au cours des premiers mois de sa vie, en 1995, elle a vécu comme chaton errant près de l'hôpital Merseyside à Liverpool, dans le nord-ouest de l'Angleterre. Adoptée dans un premier temps par un employé d'hôpital, Flossie a vécu de bons moments avant le décès de son propriétaire. Prise en charge par la sœur du défunt ensuite, cette dernière est finalement décédée 14 ans plus tard. Enfin, Flossie a retrouvé un nouveau maître pendant trois ans, avant d'être confiée à l'association. 

"Nous avons été sidérés lorsque nous avons vu que les dossiers vétérinaires de Flossie indiquaient qu'elle avait 27 ans", a déclaré Naomi Rosling, coordinatrice de l'association, dans le communiqué. Peut-être que cet âge exceptionnel pourrait inciter de futurs propriétaires à adopter des chats plus âgés. Cependant, Flossie est loin de battre le record du plus vieux chat au monde. Il s'agissait de Crème Puff, décédé en 2005, qui a atteint l'âge de 38 ans et trois jours.


M.C

Tout
TF1 Info