Incident au palais de Buckingham : l'homme arrêté mardi interné

par I.N avec AFP
Publié le 4 mai 2023 à 22h29

Source : JT 20h Semaine

Mardi, un homme de 59 ans a été arrêté à proximité du palais de Buckingham après des jets de ce qui pourrait être des cartouches de fusil.
Il a été interné ce jeudi, annonce la police de Londres.

L'homme arrêté mardi soir pour avoir jeté ce qui semble être des cartouches de fusil dans le parc du palais de Buckingham a été interné, a annoncé ce jeudi la police de Londres. Appréhendé "en vertu de la loi sur la santé mentale", qui permet aux autorités d'arrêter et de traiter une personne avec des problèmes de santé mentale sans son consentement, cet homme de 59 ans a été "emmené à l'hôpital", a encore indiqué la police dans un communiqué. "Il restera en liberté sous caution tout en recevant des soins médicaux."

Son sac a été détruit

L'homme avait été interpellé mardi en début de soirée, soupçonné d'être armé d'un couteau et après s'être approché des grilles du palais et avoir jeté dans le parc ce qui pourrait être des cartouches de fusil. Les forces de sécurité avaient aussi fait exploser par précaution un sac appartenant au suspect, à la suite de cette arrestation qui est survenue à quelques jours du couronnement du roi Charles III, auquel doivent assister des souverains et d'autres dirigeants du monde entier.

Selon les médias britanniques, ni Charles III, 74 ans, ni son épouse Camilla, 75 ans, n'étaient au palais à ce moment-là. Les services du roi n'ont fait aucun commentaire. L'artère qui mène au palais de Buckingham a été fermée à la circulation en prévision du couronnement, le premier à avoir lieu au Royaume-Uni depuis 70 ans. Des milliers de soldats prendront part à une procession du palais de Buckingham à l'abbaye de Westminster et une foule immense est attendue.

L'opération de sécurité destinée à protéger cet itinéraire est l'une des plus importantes de ces dernières années au Royaume-Uni. Elle s'appuiera sur des tireurs d'élite postés sur les toits et des agents infiltrés, ainsi que des détecteurs de type aéroportuaire, des chiens renifleurs et une zone d'exclusion aérienne au-dessus du centre de Londres.


I.N avec AFP

Tout
TF1 Info