Royaume-Uni : Theresa May va succéder à David Cameron mercredi

Le service METRONEWS
Publié le 11 juillet 2016 à 14h31
Royaume-Uni : Theresa May va succéder à David Cameron mercredi

POLITIQUE - Plus tôt dans la journée, la ministre de l'Intérieur britannique Theresa May était devenue la seule candidate à la succession de David Cameron. Sa rivale Andrea Leadsom a annoncé son retrait ce lundi devant la presse.

Le prochain leader du Royaume-Uni sera une femme. La ministre de l'Intérieur britannique Theresa May deviendra mercredi la prochaine Première ministre du Royaume-Uni, a annoncé ce lundi le tenant du poste David Cameron après le retrait de sa rivale, la secrétaire d'Etat britannique à l'Energie Andrea Leadsom. Cette dernière a annoncé son retrait dans une déclaration à la presse à Londres en soulignant que Theresa May, à qui elle a apporté son soutien, était "la mieux placée" pour diriger le gouvernement.

A LIRE AUSSI >> Qui est Theresa May, la nouvelle "Thatcher", seule en lice pour succéder à David Cameron ?

Theresa May  avait annoncé qu'elle ne tenterait pas de rester dans l'Union européenne, contrairement aux espoirs de certains, soulignant que les Britanniques avaient voté pour sortir de l'Union."Je ne saurais être plus claire : il n'y aura pas de tentative pour rester au sein de l'UE, a-t-elle déclaré en lançant sa campagne pour succéder à David Cameron. "Il n'y aura pas de tentative de revenir par la porte dérobée"."Brexit signifie Brexit" et "nous en ferons un succès". 

EN SAVOIR +
>>  Brexit : retour sur la journée qui a bouleversé l'Europe
>>  Brexit : estimant avoir "accompli sa mission", Nigel Farage quitte la tête de l'Ukip


Le service METRONEWS

Tout
TF1 Info