Royaume-Uni : deux adolescents inculpés pour le meurtre d'une jeune transgenre

par C.Q avec AFP
Publié le 15 février 2023 à 11h51

Source : Sujet TF1 Info

Deux adolescents ont été inculpés au Royaume-Uni pour le meurtre d'une jeune transgenre de 16 ans qui a provoqué l'émotion.
Le corps de Brianna Ghey, poignardée à mort, a été retrouvé samedi dans un parc de Culchet, près de Liverpool.

Deux adolescents de 15 ans ont été inculpés mercredi pour le meurtre d'une jeune Britannique transgenre de 16 ans, Brianna Ghey, qui a provoqué l'émotion dans la communauté LGBT+. 

Le corps de Brianna Ghey, poignardée à mort, a été retrouvé samedi dans un parc à Culchet, près de la ville anglaise de Liverpool. Une autopsie est en cours et l'arme utilisée pour le meurtre est toujours manquante, selon le Guardian.

Deux ados de 15 ans en garde à vue

Placés en garde à vue lundi 13 février, une jeune fille et un jeune homme de 15 ans ont été inculpés, selon la police du Cheshire, pour comparaître devant un tribunal à une date ultérieure. Les enquêteurs cherchent désormais à déterminer si Brianna Ghey a été tuée parce qu'elle était transgenre. 

Face à la communauté suscitée dans la communauté LGBTQ+, ces derniers ont exhorté le public à "éviter les spéculations en ligne et à se méfier de partager des informations erronées concernant cette affaire".

Dans un communiqué transmis par la police, la famille de la victime a rendu hommage à une jeune fille "magnifique, spirituelle et hilarante", "forte, sans crainte et unique". Lundi, de nombreux camarades de Brianna ont déposé des fleurs à l'entrée du parc barré par la police où son corps avait été retrouvé. 


C.Q avec AFP

Tout
TF1 Info