Royaume-Uni : visé par un laser, un avion doit faire demi-tour

Publié le 15 février 2016 à 7h33
Royaume-Uni : visé par un laser, un avion doit faire demi-tour

SÉCURITÉ AÉRIENNE - Un avion à destination de New-York a fait demi-tour dimanche soir après avoir été visé par un rayon laser après son décollage de Londres-Heathrow. Une mesure de sécurité qui rappelle d'autres cas.

Un rayon laser perturbe un vol britannique. Dimanche soir, un avion à destination de New-York a été contraint de faire demi-tour peu après son décollage de l'aéroport de Londres-Heathrow, a expliqué la police locale lundi.

Les forces de l'ordre ont été alertées par des "signalements faisant état d'un rayon laser dirigé vers un avion de ligne qui avait décollé de Heathrow" dimanche soir, a précisé un porte-parole.  L'appareil de la compagnie Virgin Atlantic à destination de New York survolait l'Irlande lorsqu'il a demandé à faire demi-tour, selon les données de vol.

Des incidents à répétition

Un membre d'équipage a prévenu les contrôleurs aériens que l'un des pilotes avait un "problème d'ordre médical après un incident impliquant un laser (survenu) après le décollage", selon les enregistrements radios.

Des centaines d'incidents impliquant des rayons laser visant des avions sont enregistrées chaque année, d'après l'Autorité de l'aviation civile britannique. Un homme a été interpellé au début du mois après qu'un rayon laser vert a visé les postes de pilotage de plusieurs avions survolant le Kent, comté du sud-est de l'Angleterre, a indiqué la police.

À LIRE AUSSI
>> Deux jeunes aveuglaient les pilotes d'avions avec des stylos laser

>> Toulouse : arrêté après avoir ébloui les pilotes avec un laser


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info