"Je t'aime pour toujours" : le message d'adieu d'Ioulia Navalnaïa à son mari Alexeï Navalny

par C.Q
Publié le 1 mars 2024 à 16h13

Source : TF1 Info

L'opposant russe Alexeï Navalny a été enterré ce vendredi 1ᵉʳ mars dans un cimetière près de Moscou.
Sa veuve, exilée en Allemagne, n'a pas pu se rendre à ses funérailles.
Elle lui a adressé un dernier message sur ses réseaux sociaux.

Exilée en Allemagne, Ioulia Navalnaïa n'a pas pu voir son époux une dernière fois, avant sa mise en terre. Alors que les funérailles d'Alexeï Navalny, cet opposant russe de premier plan mort en prison le 16 février dernier, se sont déroulées dans un cimetière près de Moscou (Russie) en présence de milliers de personnes, sa veuve a tenu à partager sur ses réseaux sociaux un dernier message à son intention. 

"Merci pour ces 26 années"

"Lyosha (diminutif d'Alexeï, ndlr), merci pour ces 26 années de bonheur absolu. Oui, même pour les trois dernières années de bonheur. Pour l'amour, pour m'avoir toujours soutenue, pour m'avoir fait rire même depuis la prison, pour avoir toujours pensé à moi", écrit Ioulia Navalnaïa, qui poursuit depuis le 16 février le combat entrepris par son mari, il y a de longues années. Le 28 février, elle tenait un discours au Parlement européen pour accuser Poutine et "son réseau criminel" d'avoir tué Alexeï Navalny dans cette colonie pénitentiaire russe où il était détenu.

Accompagnant son texte d'une courte vidéo, comme pour retracer les 26 ans passés ensemble, la veuve de Navalny a poursuivi en se livrant une dernière fois à son époux : "Je ne sais pas comment vivre sans toi, mais je vais faire de mon mieux pour que là-haut, tu sois heureuse pour moi et fière de moi. Je ne sais pas si j'y arriverai, mais j'essaierai".  Avant de conclure par ces mots simples : "Je t'aime pour toujours. Repose en paix."


C.Q

Sur le
même thème

Tout
TF1 Info