Le groupe Wagner a confirmé mercredi le décès de son patron dans le crash d'un avion, près du village de Kujenkino, dans la région de Tver, en Russie.Moscou a également donné des informations similaires.
Les têtes pensantes du groupe Wagner décédées. Quelques heures après le crash d'un petit avion près du village de Kujenkino, dans la région de Tver, en Russie, la milice a confirmé la mort de son patron Evgueni Prigojine. "Evgueni Prigojine, chef du groupe Wagner, héros de la Russie, véritable patriote de sa patrie, est mort à la suite des actions des traîtres à la Russie", ont écrit les chaînes Telegram Grey Zone, réputée proche du mouvement paramilitaire, et Wagner Group, qui se présente comme le canal officiel de ce groupe.
Dans la foulée, l'agence de presse russe TASS a corroboré ces informations. "L'agence gouvernementale russe chargée de l'aviation civile a publié les noms de tous les passagers et membres d'équipage qui se trouvaient à bord de l'appareil qui s'est écrasé, mentionnant Evgueni Prigojine et Dmitri Outkine", bras droit du sulfureux dirigeant, indique-t-elle. L'ensemble des trois pilotes et sept passagers qui se trouvaient à bord de l'engin sont décédés, précise ce média russe. Par ailleurs, la télévision d'État russe Rossiya 24 a diffusé la nouvelle.
Pour rappel, un avion privé avec 10 personnes à son bord s'est écrasé mercredi près du village de Kujenkino alors qu'il effectuait une liaison Moscou-Saint-Pétersbourg.