RUSSIE - Une semaine après avoir été sorti du coma artificiel, l'opposant à Vladimir Poutine a délivré un message encourageant, ce 15 septembre.
L'opposant russe Alexeï Navalny a diffusé mardi sur Instagram un message et une photo de lui, disant avoir pu se passer de respirateur une journée entière, sa première publication depuis son empoisonnement présumé fin août. "Je ne sais encore presque rien faire, mais hier (lundi) j'ai pu respirer par moi-même toute une journée", est-il écrit sur son compte Instagram, la photo jointe le montrant les yeux ouverts, assis sur son lit d'hôpital en compagnie de son épouse.
Vous me manquez"
A. Navalny sur Instagram
"Ça m'a beaucoup plu, c’est un procédé étonnant et sous-estimé par beaucoup. Je le recommande", a-t-il plaisanté, disant par ailleurs à ses abonnés : "vous me manquez", une semaine après avoir été sorti du coma artificiel dans lequel il avait été plongé.
L'opposant numéro un au Kremlin, victime d'une tentative d'empoisonnement le 20 août en Sibérie, selon son entourage, pourra bientôt complètement se passer de "ventilation artificielle", a ajouté l'hôpital de la Charité de Berlin où il est traité.
Un laboratoire militaire allemand a conclu le 3 septembre à l'empoisonnement d'Alexeï Navalny, âgé de 44 ans, par un agent neurotoxique de type Novitchok, conçu à des fins militaires à l'époque soviétique, ce que Moscou conteste. Des laboratoires français et suédois ont annoncé lundi avoir confirmé les conclusions allemandes.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan
- SportsMohamed Haouas, international français de rugby, dans la tourmente judiciaire
- Police, justice et faits diversKarine Pialle : mystère autour de la disparition de la mère de famille
- Santé et bien êtreAllergies aux pollens : la France en alerte