JT 13H - Chaque année, les Russes organisent de grandes manœuvres militaires. Pour l'édition 2018, l'armée met le cap à l'Est sous l'œil vigilant des Japonais et des Occidentaux.
Après plusieurs mois de préparation, l'un des cinq grands commandants militaires russes a donné le coup d'envoi aux manœuvres Vostok-2018 dans la matinée du 12 septembre, au champ sibérien de Telemba. Les entraînements ont débuté par l'utilisation des systèmes de défense anti-aérienne. "Il y avait 30 objectifs figurés par des cibles volantes mais aussi des missiles tirés de nos avions. Ils ont tous été détruits", a commenté le colonel Alexander Agafonov, chef de la formation des forces aériennes et spatiales. Près de 300 000 hommes sont mobilisés dans ces déploiements militaires. Vostok-2018 inquiète les pays occidentaux et les Japonnais par les moyens déployés mais aussi en raison d'une coopération sans précédent avec la Chine.
Ce sujet a été diffusé dans le journal télévisé de 13h du 12/09/2018 présenté par Jacques Legros sur TF1. Vous retrouverez au programme du JT de 13h du 12 septembre 2018 des reportages sur l'actualité politique économique, internationale et culturelle, des analyses et rebonds sur les principaux thèmes du jour, des sujets en régions ainsi que des enquêtes sur les sujets qui concernent le quotidien des Français.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan
- SportsMohamed Haouas, international français de rugby, dans la tourmente judiciaire
- Police, justice et faits diversKarine Pialle : mystère autour de la disparition de la mère de famille
- Santé et bien êtreAllergies aux pollens : la France en alerte