TECHNOLOGIE - L'historique lancement des astronautes Douglas Hurley et Robert Behnken par un lanceur SpaceX aura finalement lieu samedi 30 mai. D'abord programmé mercredi, il a finalement été annulé au dernier moment à cause de conditions météorologiques défavorables.
L'histoire attendra. Le très attendu lancement du module Crew Dragon SpaceX devant emmener deux astronautes de la NASA vers la Station Spatiale Internationale (ISS) a finalement été annulé à une poignée de minutes de la fin du compte à rebours pour des raisons météorologiques. Nuages, vents puissants et éclairs sont ainsi venus gâcher la fête. L'alimentation de la fusée avait débuté mais a finalement dû s'interrompre.
Les spationautes, qui ont passé de longues minutes dans leur capsule, sont finalement ressortis, avertis par le directeur de lancement de SpaceX. Ils y reviendront dans quelques jours. La nouvelle date a été communiquée par la société d'Elon Musk : samedi 30 mai à 15h22 heure locale (21h22 en France)... si la météo le permet. Le cas échéant, une autre fenêtre a été prévue pour dimanche.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- Sujets de sociétéTaxes, carburants, inflation... Les Français face à la vie (très) chère
- InternationalHaut-Karabakh : l'enclave au centre des tensions entre l'Arménie et l'Azerbaïdjan
- Police, justice et faits diversDisparition inquiétante de Lina, 15 ans, en Alsace
- Police, justice et faits diversAttentat de Magnanville : sept ans après, l'heure du procès
- SportsRC Lens