Suisse : cinq membres d'une famille, tués par balle, retrouvés dans leur maison calcinée

par B.L. avec AFP
Publié le 11 mars 2023 à 23h26

Source : Sujet TF1 Info

Jeudi 9 mars, la police suisse a retrouvé cinq cadavres après l'incendie d'une maison.
Selon les premiers éléments de l'enquête, la police se dirige vers l'hypothèse d'un "drame familial".
Le père de famille aurait tué sa famille avant de se suicider.

La piste d'un drame familial. Jeudi 9 mars, cinq membres d'une même famille ont été retrouvés dans les décombres d'une maison calcinée à Yverdon-les-Bains, dans l'ouest de la Suisse. Deux jours plus tard, ce samedi, la police a indiqué qu'elle soupçonnait le père d'avoir tué l'ensemble de sa famille, avant de retourner l'arme contre lui. 

"La piste du drame familial est l’hypothèse privilégiée par la procureure en charge de l’instruction pénale et les enquêteurs", a déclaré la police de la région de Vaud, dans un communiqué. Et ce, après "deux jours d'investigations intenses". Jeudi, la maison proche sur les rives du lac de Neuchâtel dans le canton de Vaud, avait été secouée tôt dans la journée par une forte explosion, avant d'être ravagée par les flammes.

Les corps des membres de la famille qui y vivait - le père âgé de 45 ans, la mère âgée de 40 ans et leurs trois filles de cinq, neuf et treize ans - ont été retrouvés dans les débris. Chacune des victimes présentait des impacts de balle. "Une arme a été retrouvée à proximité du père qui pourrait être l’auteur des quatre autres homicides avant de mettre fin à ses jours", poursuit la police, qui exclut pour l'heure "l'intervention d’un tiers"

Dans le même communiqué, les enquêteurs suisses reconnaissent ne pas avoir pu déterminer de manière formelle l'origine de l'incendie. Néanmoins, au cours des premières investigations, les policiers ont relevé "la présence dans les différentes pièces de la maison d’une grande quantité d'accélérant, potentiellement de l'essence".


B.L. avec AFP

Tout
TF1 Info