INTEMPÉRIES - Un pêcheur est mort après être tombé à l'eau en raison des vents violents qui soufflaient encore, ce dimanche matin, en Catalogne. Un décès qui porte à sept le nombre des victimes des intempéries en Espagne.
Le bilan est lourd : sept morts en quatre jours. Un pêcheur catalan, décédé ce dimanche 22 décembre en tombant à l’eau, s’ajoute à la liste des victimes des intempéries en Espagne depuis jeudi dernier. Selon les autorités, cette mort est directement liée aux vents particulièrement violents qui frappent le pays sans répit avec le passage en série de la tempête Elsa puis à partir de jeudi soir puis de Fabien.
Deux tempêtes consécutives
Selon l'administration régionale de Catalogne, la mort de l’homme dans une station balnéaire à une centaine de kilomètres de Barcelone, est étroitement liée aux vents violents. "En raison du vent, un pêcheur est tombé à l'eau, du haut des rochers, et a perdu la vie à Sant Feliu de Guíxols", ont ainsi écrit les autorités dans un communiqué. Un autre pêcheur et trois policiers locaux, ont failli périr dans les mêmes conditions après avoir sauté à l’eau pour tenter, en vain, de venir en aide à la victime. Ils ont été secourus par hélicoptère, d'après le récit de médias locaux.
Ce sont donc désormais sept morts liées aux intempéries à travers le pays. A Madrid, par exemple, une Sud-Coréenne de 32 ans a été touchée par la chute de débris tombés d'un édifice public de la ville. Dans la région d’Andalousie, dans le sud, un automobiliste a, pour sa part, été emporté par une rivière en crue.
🌪 Ventada important a Santa Coloma de Farners. Demà tindrem feina. La casa de fusta, partida per la meitat com si hagués passat un tornado (el sostre és al bosc). El teulat del porxo, desaparegut. Jardineres i contenidors a terra. No tenim llum. #324eltemps #SCFarners #LaSelva pic.twitter.com/Jkf7QQGGxu — SergiCR (@se4CR) December 21, 2019
En conséquence de cette météo, le service téléphonique d'urgence de Catalogne ne cesse de sonner. La protection civile explique ainsi avoir reçu 1.118 appels en lien avec le vent, surtout pour signaler des arbres tombés, des dégâts sur le mobilier urbain ou encore les toitures. "La tempête Fabien s'éloigne rapidement", a cependant indiqué Aemet , le service public de météorologie espagnol.
Sur le
même thème
Tout
TF1 Info
- InternationalGuerre en Ukraine : les attaques en Russie se multiplient
- Police, justice et faits diversMeurtre d'Iris dans le Morbihan
- SportsMohamed Haouas, international français de rugby, dans la tourmente judiciaire
- Police, justice et faits diversKarine Pialle : mystère autour de la disparition de la mère de famille
- Santé et bien êtreAllergies aux pollens : la France en alerte