Attaque de policiers à Schaerbeek : l'agresseur inculpé

Antoine Rondel
Publié le 6 octobre 2016 à 21h42
Attaque de policiers à Schaerbeek : l'agresseur inculpé

TERRORISME - Au lendemain de l'attaque de deux policiers, l'agresseur a été inculpé, a annoncé le parquet fédéral belge jeudi 6 octobre.

L'homme qui s'en est pris à deux policiers à l'aide d'un couteau mercredi 5 octobre, à Schaerbeek, les blessant respectivement à l'abdomen et à la joue, a été inculpé jeudi 6 octobre, a annoncé le parquet fédéral belge dans un communiqué. Ce quadragénaire est poursuivi pour "tentative d'assassinat dans un contexte terroriste" et de "participation aux activités d'un groupe terroriste".

Après avoir attaqué les deux policiers, ce citoyen belge de 43 ans répondant au patronyme de Hicham Diop avait été neutralisé d'un tir dans les jambes. Le parquet avait rapidement soupçonné la dimension terroriste de son acte. Engagé dans l'armée jusqu'en 2009, son nom avait été retrouvé relié à des dossiers de filières djihadistes. Le voilà désormais en détention provisoire.

Dans le cadre de l'enquête ouverte après l'agression de Schaerbeek, son frère aîné Aboubaker a été "privé de liberté" ce mercredi en milieu d'après-midi, précise le communiqué.

VIDÉO - Agression de policiers à Bruxelles: "des éléments pour croire à une attaque terroriste"

Agression de policiers à Bruxelles: "des éléments pour croire à une attaque terroriste"Source : Sujet JT LCI
Cette vidéo n'est plus disponible

Antoine Rondel

Tout
TF1 Info