Texas : une montgolfière s'écrase avec 16 personnes à bord, aucun survivant

Publié le 30 juillet 2016 à 21h36
Texas : une montgolfière s'écrase avec 16 personnes à bord, aucun survivant

CRASH - Terrible accident au Texas, où une montgolfière transportant 16 personnes s'est écrasée près d'Austin. Aucun des passagers n'a survécu.

Une montgolfière qui transportait au moins 16 personnes s'est écrasée ce samedi au Texas (sud des Etats-Unis) après avoir pris feu. D'après les médias locaux, il n'y aurait aucun survivant, ce qu'une source officielle a confirmé en début de soirée. L'Agence fédérale de l'aviation américaine (FAA) avait d'abord annoncé dans un communiqué que l'accident s'était produit vers 7h40 heures locales près de la ville d'Austin, sans donner d'indication sur le nombre de victimes parmi les "au moins seize personnes à bord" du ballon. La télévision ABC , évoquant un communiqué de la police locale, avait ajouté qu'"il semblait n'y avoir aucun survivant".

Le gouverneur texan Greg Abbott a aussitôt pris la plume pour exprimer ses "plus profondes condoléances à l'attention de tous ceux qui ont été affecté par la tragédie." Les enquêteurs sont en train de déterminer le nombre et l'identité des victimes", a précisé le bureau du shérif du comté de Caldwell. "Lorsque les secouristes et le bureau du shérif sont arrivés sur place, il est apparu clairement que le feu signalé concernait la nacelle d'une montgolfière", a-t-il indiqué. 

Des témoins ont décrit une "grosse boule de feu"

Si le bilan de 16 morts était confirmé, ce serait l'accident de montgolfière le plus meurtrier jamais survenu aux Etats-Unis. Entre 1964 et 2013, l'Agence fédérale de sécurité des transports (NTSB) a enquêté sur 760 accidents de montgolfière, dont 67 mortels.

Sur les images de télévision du site de l'accident, on peut apercevoir une ligne à haute tension traverser les champs. Erik Grosof, chef de l'enquête de la NTSB, n'a pas avancé de cause probable de la catastrophe. Plusieurs témoins interrogés par la télévision locale KYTX ont décrit une "grosse boule de feu". L'un d'entre eux, Don Schulle, a expliqué avoir entendu deux "explosions comme des coups de feu".


La rédaction de TF1info

Tout
TF1 Info