Météo

Tornade en Allemagne : un mort et près de 60 blessés

LV
Publié le 21 mai 2022 à 9h29, mis à jour le 21 mai 2022 à 13h56
JT Perso

Source : TF1 Info

Une tempête a fait un mort en Allemagne vendredi soir, selon "Das Bild".
Les autorités locales font état de près de 60 blessés dont dix dans un état grave.
Des toits et des arbres ont été arrachés par la violence du phénomène.

Une tornade emportant des arbres et des pans de bâtiments a causé la mort d'un homme de 38 ans, vendredi soir, selon Das Bild. Un homme de 38 ans est décédé à Wittgert, en Rhénanie-Palatinat, dans l'ouest du pays, précise le quotidien allemand sur son site. "La victime a pris une décharge électrique dans un sous-sol inondé, est tombé et s'est probablement cognée la tête", selon les précisions de la police, relayées par le journal

La tempête, qui a provoqué "d'immenses dégâts", a par ailleurs blessé près de 43 personnes, "dont dix grièvement" en traversant le centre de la ville de Paderborn, indique la police locale. Parmi eux, une femme est "en danger de mort", détaille-t-elle. Ce phénomène rare et localisé a frappé en fin d'après-midi cette ville, alors que des intempéries touchaient l'ensemble du pays après plusieurs jours de températures anormalement élevées pour la saison. 

Arbres déracinés, voitures retournées

La colonne de la tornade progressant vers les habitations apparaît sur plusieurs photos postées sur les réseaux sociaux. Plus globalement, les intempéries ont provoqué de nombreux dommages dans cette région de l'ouest de l'Allemagne, les forces de l'ordre faisant état d'innombrables arbres déracinés. Des clichés mis en ligne montrent aussi des voitures retournées. 

En outre, dans le sud, dans la région de Roth, une cabane en bois où s'étaient réfugiés des randonneurs s'est effondrée. Quatorze personnes ont été blessées, dont une femme et un enfant grièvement, selon la police bavaroise locale. 

La Rhénanie-Palatinat et la Rhénanie du nord Westphalie avaient déjà été très touchées en juillet dernier par des pluies diluviennes qui avaient provoqué des inondations et coûté la vie à plus de 180 personnes.  


LV

Tout
TF1 Info