Tornades aux États-Unis : une photo de famille retrouvée à plus de 200 km, balayée par les vents

Benoit Leroy
Publié le 13 décembre 2021 à 6h43
JT Perso

Source : Sujet JT LCI

VOYAGE - Une jeune femme de l'Indiana a fait le buzz sur les réseaux sociaux. Juste après le passage des tornades dans le pays, elle a retrouvé une photo de famille arrachée à leurs propriétaires à plusieurs centaines kilomètres de là.

Un voyage de 200 kilomètres. Une jeune femme de New Albany, dans l'État de l'Indiana a eu la surprise de retrouver sur sa voiture, ce samedi 11 décembre, une vieille photographie de famille datant des années 1940.

Assez rapidement, cette Américaine pense aux violentes tornades qui ont touché le pays, plus au sud, et causé la mort de plusieurs dizaines de personnes. Ni une ni deux, elle s'empresse de poster le cliché sur les réseaux sociaux. En quelques heures, plusieurs milliers de personnes relaient sa recherche. Celle qui "espérait retrouver ses propriétaires" ne croyait pas si bien dire. 

Le souvenir bientôt rendu à la famille

À plus de 200 km de là, un homme, Cole Swatzell, se manifeste. "Ouah. Penser qu'elle a voyagé si loin. Il s'agit des grands-parents de mon père", a-t-il écrit dans un message publié sur le réseau social américain Facebook.

Le cliché aurait, semble-t-il, parcouru toute cette distance, charrié par les vents. La maison de ses propriétaires était située dans une petite ville de 2600 habitants, Dawson Spring, au Kentucky. Un village totalement rayé de la carte sous la force des tornades qui ont fait rage dans la nuit de vendredi à samedi dans l'État.

Ce dimanche 12 décembre, la jeune femme a annoncé sur son profil Facebook qu'elle essayait désormais de trouver "une solution pour renvoyer la photo souvenir" à la famille.


Benoit Leroy